Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air France-KLM et deux fonds d'investissement vont devenir les principaux actionnaires de SAS
information fournie par Reuters 03/10/2023 à 18:42

Un technicien travaille à bord d'un Airbus A320neo de SAS à l'aéroport de Kastrup, au Danemark

Un technicien travaille à bord d'un Airbus A320neo de SAS à l'aéroport de Kastrup, au Danemark

(.)

COPENHAGUE (Reuters) - SAS a annoncé mardi qu'Air France-KLM et les fonds d'investissement Castlelake et Lind Invest allaient devenir les principaux actionnaires de la compagnie aérienne scandinave, aux côtés de l'Etat danois, dans le cadre du processus de sollicitation de financement lancé par SAS.

SAS a déclaré que le total de ces trois investissements s'élèveraient à 12,9 milliards de couronnes suédoises (1,1 milliard d'euros).

Selon un communiqué d'Air France-KLM, l'investissement du groupe franco-néerlandais de compagnies aériennes représenterait un total de 144,5 millions de dollars (138 millions d'euros).

"Il s'agit d'une concrétisation importante de notre plan de transformation", a déclaré Carsten Dilling, président de SAS, dans un communiqué.

"Nous avons mené un vaste processus d'appel d'offres concurrentiel et d'évaluation approfondie, et nous sommes convaincus que l'offre retenue est la plus favorable pour SAS, ses créanciers et les autres parties prenantes", a-t-il ajouté.

"SAS présente un potentiel considérable pour Air France-KLM. Cette coopération permettrait à Air France-KLM de renforcer sa présence dans les pays nordiques", a déclaré Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM dans le communiqué du groupe.

Air France-KLM a précisé qu'il prendrait une participation minoritaire d’un maximum de 19,9% du capital social de SAS AB, sous réserve de certaines conditions et de l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

SAS s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis l'année dernière, après avoir lutté pendant des années contre des coûts élevés et la baisse de la demande de voyages liée à la pandémie de coronavirus.

(Reportage Jacob Gronholt-Pedersen et Louise Rasmussen, version française Augustin Turpin, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

8,1280 EUR Euronext Paris +0,20%
132,220 USD NYSE -0,74%
SAS
0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.